s’inscrire dans une Ecole de Production

Une école de Production est « une école ouverte à tous les élèves, dès 15 ans qui manifestent de l’intérêt pour une formation professionnelle. Leur admission est indépendante de leur seul parcours scolaire. Ils bénéficient d’un accompagnement individualisé et personnalisé ».

Cliquez pour rechercher une Ecoles de production

Article 6 des Fondamentaux d’une Ecole de Production

Chaque école à ses propres modes d’accueil des élèves. Cependant, les principes d’inscription sont les mêmes pour tous.

C’est une école ouverte à tous, quelles que soient les difficultés qu’a pu rencontrer le jeune dans son parcours scolaire et quelles qu’en soient les causes.

La motivation du jeune et un comportement respectueux vis-à-vis des personnes et des lieux sont les seules conditions pour entrer dans une EdP.
Ces exigences sont testées lors d’un séjour découverte de quelques jours dans l’école choisie (durée variable selon les écoles et les métiers) Ses capacité physiques et intellectuelles sont également testées afin d’évaluer le niveau d’accompagnement personnalisé dont il aura besoin sans qu’il ne soit rapidement mis dans l’impossibilité de suivre le cursus et qu’il arrête prématurément sa scolarité.
Les séjours découvertes sont proposés régulièrement et plusieurs fois dans l’année. Pour plus de détails, (jours, horaire, durée, modalités, personne à contacter) se reporter à une des 25 fiches Accueil école.

Astuce : Les écoles de production sont habilitées pour accueillir des élèves cherchant à faire leurs stages obligatoires de troisième de 3 jours pour la découverte d’un métier. Ces stages peuvent être l’occasion d’un séjour découverte pour s’inscrire dans une école de production.
choisi