Les écoles de production dans la presse

tous les articles qui parlent des Ecoles de production

Les plus lus

24 avril 2018
Le progrès

Intégrer une école de production

Voir ▸
20 avril 2018
Traces Ecrites

Une école de production à Besançon où l’on usine en se faisant plaisir et avec l’assurance d’un emploi

Voir ▸
19 avril 2018
la Vie

Des apprentis accomplis aux fourneaux à Angers...

Voir ▸
17 avril 2018
ma commune info

Besançon inaugure son Ecole de Production

Voir ▸

Toute la revue de presse

19 avril 2018
la Vie

Des apprentis accomplis aux fourneaux à Angers…

Voir ▸
17 avril 2018
ma commune info

Besançon inaugure son Ecole de Production

L’école de production (EPB) a été inaugurée ce lundi 16 avril 2018 sur le secteur de Palente. Sur le concept pédagogique d' »apprendre en produisant » », ce nouvel établissement fondé par l’UIMM Franche-Comté a pour vocation d’insérer et de former des jeunes « décrocheurs » à partir de 15 ans par l’activité professionnelle. L’objectif est par ailleurs de répondre aux besoins des entreprises en main d’œuvre sur des métiers en tension dans le bassin d’emploi de Besançon comme dans la mécanique ou l’usinage.

 

Faire repartir les décrocheurs…
Le recrutement, avec l’aide maisons de quartier et de la mission locale, cible principalement des élèves décrocheurs, « des jeunes de 15 à 18 ans, en difficulté dans le système d’enseignement traditionnel et qui vont remplir les bancs des jeunes sans formation et sans emploi (…) et pour qui rien n’existe » explique Michel Goetz, le président de l’EPB. « C’est ce constat qui a conduit l’UIMM Franche-Comté à rechercher une solution qui réponde à la fois au besoin des entreprises et à la réalité de l’insertion des jeunes dans leur future vie d’adulte ».

 

Voir ▸
05 avril 2018
Le progrès

« Une pédagogie alternative pour des jeunes en rupture »

Voir ▸
14 mars 2018
Le progrès

La France des territoires laboure le terrain altiligérien pour en tirer des idées

Sept députés républicains emmenés par Isabelle Valentin et accompagnés par Jean-Pierre Vigier ont débuté leur visite par l’Ecole de Production de Monistrol-sur-Loire…

Voir ▸
10 mars 2018
ParisNormandie.fr

Normandie : la Région soutient les Ecoles de Production

Pour lutter contre le décrochage scolaire (10 000 jeunes concernés en Normandie), la Région soutient les écoles de production, comme celle de Petit-Quevilly dans le secteur de la restauration. La Région table sur cinq écoles de production à minima, une par département, investira1,5 M€ par an. Destinées prioritairement aux jeunes de 15 à 18 ans, ces écoles préparent à des diplômes de l’Éducation nationale (CAP, bac pro) ou à des titres professionnels.

Voir ▸