Ils nous soutiennent

Les jeunes formés par les Ecoles de Production sont appréciés des entreprises car ils sortent de « l’école » avec une réelle expérience professionnelle. A ce titre les écoles ont établi des liens de confiance forts avec des partenaires qui s’engagent à leurs cotés pour permettre de remplir des missions auprès des jeunes :
– Les fondations d’entreprise et familiales,
– les branches professionnelles concernées,
– les entreprises (commandes, stages et taxe d’apprentissage, embauches),
– des cadres et dirigeants d’entreprises qui s’impliquent dans la gouvernance des écoles et des fédérations,
– des acteurs significatifs de l’enseignement,
– des collectivités territoriales

Mécène principal des Ecoles de Production

Lauréat 2016 de l’initiative présidentielle « La France s’engage », soutenu par le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse, mis en œuvre par le Ministère chargé de la jeunesse.

La Fondation Bettencourt Schueller apporte son précieux soutien au développement des Écoles de Production depuis 2016. Les trois axes d’action de la fondation envers les Écoles de Production concernant :
– La formation des maîtres professionnels et des équipes au sein des écoles
« Je viens du monde industriel et je me posais beaucoup de questions sur la pédagogie à avoir avec les jeunes, la formation m’a rassuré, je me lance plus avec les jeunes. Je veux être armé pour aider les jeunes à avancer. » Jonathan RIALLOT, maître-professionnel à l’AtEc
– La mise en place d’une plateforme numérique pédagogique
– Une recherche universitaire avec le CREM intitulée « apprendre autrement, l’exemple des Écoles de Production »

La Fondation d’entreprise PSA, créée en juin 2011, est née d’une volonté du Groupe de contribuer activement au développement de la solidarité et de l’insertion autour du thème central de la mobilité. Elle est un élément fort de sa politique de responsabilité sociale, qui s’exprime par le soutien à des initiatives locales innovantes, ainsi que par la conduite de partenariats d’envergure nationale. La Fondation PSA s’attache à lever les freins à l’insertion sociale et professionnelle ainsi qu’à l’accès à l’éducation et la culture par la mobilité.

A travers son partenariat avec « les Ecoles de Production », la Fondation PSA soutient le projet « « un jeune, un diplôme, un permis, un emploi » qui s’articule autour de trois axes majeurs: sensibiliser les élèves à la sécurité routière et à la mobilité, financer leurs permis de conduire et procéder à l’achat de 15 véhicules.