Les anciens élèves de la Gie se retrouveront le 10 octobre

C’est à l’occasion des 60 ans de l’école que l’idée de retrouver les anciens élèves a mûri chez Pierre Roux Duplatre, qui s’est attelé à la tâche.

Pierre Roux Duplatre a redonné vie à l’amicale des anciens élèves de la Gie et n’a qu’une envie : « Retrouver une majorité des plus de 2 000 élèves ». Photo Isabelle LECA
Avec 2 000 élèves qui sont passés à l’école de Production de la Gie en soixante ans, l’idée de redonner vie à l’association des anciens élèves est née en début d’année. Pierre Roux Duplatre, ancien élève explique : « Une association des anciens élèves avait été créée en 2005, mais par manque de temps, elle était en stand-by. C’est l’année dernière, à l’occasion des 60 ans de l’école que j’ai eu l’idée de relancer cette association. Pour cet anniversaire, il fallait inviter les anciens élèves, et je me suis dit que c’était une occasion à saisir ». Depuis, six mois ont passé, et le premier bilan est satisfaisant : « Sur 2 013 anciens élèves très précisément, j’ai déjà réussi à retrouver et prendre contact avec 700 d’entre eux. C’est bien, mais il en manque encore ». Le but de cette association est de réunir au moins une fois par an les anciens élèves pour garder un contact.
Soirée apéritif-dînatoire le 10 octobre
Et pour cette première année, l’association organise une soirée apéritif-dînatoire le vendredi 10 octobre. Une date qui n’est pas si lointaine, car les vacances approchent et il sera peut-être plus compliqué de contacter en cette période. Alors, à tous ceux qui n’ont pas encore eu connaissance de cette amicale, ou qui connaissent dans leur entourage des anciens de la Gie, plus d’hésitation, contacter Pierre Roux Duplatre à l’école (1).
Le bureau de l’amicale est composé de Pierre Roux Duplatre (promo 46) président, Joël Bazin (promo 31) secrétaire, Clément Rivoire (promo 53) secrétaire-adjoint, Clément Giraud (promo 45) trésorier, Jérôme Monchanin (promo 35) trésorier-adjoint, membres actifs : Guy Badoil (administrateur à la Giraudière), Jean Chavas (promo 14) et Justine Ponchon (promo 53).

(1) Contact : Pierre Roux Duplatre par téléphone au 04.74.70 85 04 ou par mail : pierre.rouxduplatre@lagiraudiere.fr