inauguration de l’école de production Gorge de Loup

Lundi 11 février 2019 l’école de production gorge de Loup a inauguré ses nouveaux locaux
105 Avenue Sidoine Apollinaire – 69009 LYON par le président de l’école de gorge de loup, Vincent Hilaire, l’ancien président qui a lancé les travaux Henri Morel, le directeur Daniel Chambodut, tous les élèves, quelques anciens élèves et entreprises partenaires, le président de la fédération nationale des Ecoles de Production Dominique Hiesse, la présidente de l’union régionale des écoles de production Ségolène de Montgolfier et son vice président Marc Teyton.

Stéphanie PERNOD BEAUDON,
Vice-présidente déléguée à la Formation professionnelle, à l’apprentissage et aux sports s’est prêtée au jeu de la coupe du ruban d’inauguration avec une meuleuse.

Etaient également présents Joël TRONCHON adjoint au Maire du 9ème arrdt de Lyon
Thomas RUDIGOZ Député de la 1ère circonscription du Rhône
Paul ROLLAND Président UIMM Lyon France
3 représentants de la Fondation Total
1 représentant de la Fondation AYUDAR

Les Enjeux de cet agrandissement était d’Améliorer la visibilité et la reconnaissance de l’école. Accueillir et former plus d’élèves. Pérenniser le savoir-faire et s’adapter aux innovations technologiques. Et pouvoir répondre au besoin croissant d’ouvriers qualifiés en mécanique d’usinage. Réduire le décrochage scolaire. Promouvoir le métier
– passer de 45 à 60 élèves en 2020
– Augmentation de la surface d’atelier de 300m2
– Aménagement de 120m2 d’espace de vie pour les élèves et les équipes
– Achat de 10 machines-outils et 10 stations-PC
– Achat d’1 imprimante 3D performante
– Embauche de 2 maîtres professionnels supplémentaires

Le PROJET a comporté 3 volets entre 2017/2020 :
1- L’augmentation de la surface et des équipements de production pour former davantage d’élèves.
2- L’amélioration du cadre de vie et d’accueil des élèves grâce à de nouveaux espaces de vie plus agréables et plus adaptés et grâce au renfort de l’équipe.
3- L’innovation technologique en développant une filière « Impression 3D » afin que les élèves restent performants et attractifs pour les entreprises qui innovent dans leur technologie de production.