Ecole Flamme – Ecole de Production

HAM (80)

L’école Flamme propose une alternative de formation initiale aux jeunes du territoire. Par la pratique, les élèves développent leurs savoir-être, savoir-faire et savoir. A la sortie, ils sont rapidement opérationnels pour répondre aux besoins des entreprises locales.

Les métiers de la chaudronnerie
  • CAP RICS

Date d’ouverture : 10 octobre 2023

L’école est ouverte à toute personne, âgée d’au moins 15 ans, qui est motivée à apprendre le métier du soudage et de la chaudronnerie en réalisant des pièces mécano-soudées.

Pour s’inscrire, il y a 3 étapes :
1. Première rencontre entre la personne qui candidate, sa famille (ou tuteurs légaux) et la direction de l’école.
2. Immersion dans une chaudronnerie industrielle.
3. Entretien/débrief de l’immersion pour faire le point sur la motivation et le comportement de la personne qui candidate.
A l’issue de cet entretien, la décision définitive est prise du côté du candidat comme du côté de l’école.

Pour prendre rendez-vous pour la première rencontre, contacter directement l’école à :

Ecole Flamme
18 rue de Verdun