Ecole de Production NR SUD

MARSEILLE (13)

....

L’école de production des énergies du Sud, NRSud pour les intimes, a enfin ouvert ses portes ce mercredi 9 novembre 2022, 9h00, au sein du campus universitaire Polytech, en plein cœur du technopôle de Château-Gombert dans le 13eme arrondissement de Marseille. Notre nouvelle école, accessible après le collège, entend former aux métiers d’électriciens solaires et de techniciens polyvalents en énergies renouvelables via des diplômes reconnus par l’éducation nationale.

Nos métiers et diplômes

Les métiers de l'industrie et du bâtiment
  • CAP Electricien.ne
  • BAC PRO Maintenance et efficacité énergétique

Date de création : 9 Novembre 2022

NRSUD, l’école de Production dédiée aux Énergies renouvelables et basée à Marseille, a pour but de promouvoir un enseignement d’excellence en formant des jeunes, tant dans les domaines techniques qu’humain, en vue les préparer à entrer dans une dynamique de progrès.

Plus précisément, l’École leur propose dès l’âge de 15 ans, des formations aux métiers du solaire grâce à une pédagogie innovante.

Le cursus scolaire complet propose aux jeunes d’accéder à un CAP Électricien, un Bac Professionnel Maintenance et Efficacité Énergétique, et un CQP Installateur et Mainteneur de panneaux solaires photovoltaïques et thermiques. Ces diplômes sont reconnus par l’État et le monde professionnel.

Modalités d’inscription :

NR SUD accueille des jeunes âgés de 15 à 18 ans à l’entrée en formation, sans qualification. Il n’y a pas de critères de recrutement liés au parcours scolaire, ou au niveau de connaissance des élèves. Le recrutement sera basé exclusivement sur la motivation, l’existence ou la volonté de mettre en œuvre un projet.

s’inscrire via le formulaire de l’école pour discuter avec l’équipe, participer aux portes ouvertes, obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

Site internet :

REJOIGNEZ-NOUS

Les journées Portes Ouvertes :

contacter l’école

Les modalités pour passer commande :

Mail : contact@nrsud.fr

Ecole de Production NR SUD

NR SUD

1 Bd Charles Livon

Directrice : Clémence LACROIX

13007 MARSEILLE

E-mail contact@nrsud.fr