Etincelle – Ecole de Production

Vervins (02)

Etincelle propose une alternative de formation initiale aux jeunes de Thiérache et du pays de la Serre. Par la pratique, les élèves développent leurs savoir-être, savoir-faire et savoir. A la sortie, ils sont rapidement opérationnels pour répondre aux besoins des entreprises locales.

Les métiers de la chaudronnerie
  • CAP RICS
  • Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle

Date d’ouverture : 12 septembre 2022

L’école est ouverte à toute personne, âgée d’au moins 15 ans, qui est motivée à apprendre le métier du soudage et de la chaudronnerie en réalisant des pièces mécano-soudées.

Pour s’inscrire, il y a 3 étapes :
1. Première rencontre entre la personne qui candidate, sa famille (ou tuteurs légaux) et la direction de l’école.
2. Immersion dans une chaudronnerie industrielle.
3. Entretien/débrief de l’immersion pour faire le point sur la motivation et le comportement de la personne qui candidate.
A l’issue de cet entretien, la décision définitive est prise du côté du candidat comme du côté de l’école.

Pour prendre rendez-vous pour la première rencontre, contacter directement l’école à :

Etincelle
5 avenue du Préau à Vervins
02140 VERVINS
Directrice : Marie Aimée Motte
Tel : 06 71 56 58 59 – Mail : ma.motte@etincelle-ecoledeproduction.fr

Les modalités pour passer commande :

Un projet ? Un besoin en petite série ?

A partir de septembre 2022, l’école sera en mesure de réaliser vos pièces mécano-soudées.

Pour demander un devis, merci de contacter :

Directrice : Marie Aimée Motte
Tel : 06 71 56 58 59 – Mail : ma.motte@etincelle-ecoledeproduction.fr