École de Production ETB

Cormaranche en Bugey (01)

....

L’école, située au coeur du massif forestier du Bugey, est une scierie de production où le jeune va bénéficier d’un environnement technique performant et d’un cadre propice à son épanouissement.

Nos métiers et diplômes

les métiers de la première transformation du bois
  • CAP Conducteur.trice opérateur de scierie
  • CAP mécanicien.ne conducteur scierie et industrie, mécanique du bois - option B (affûteur)
  • BAC PRO technicien.ne de scierie

Date de création : 1992

Modalités d’inscription :

Ecole ouverte à tous les élèves à partir de 15 ans
Qui manifestent de l’intérêt pour une formation professionnelle. Leur admission est indépendante de leur seul parcours scolaire. Ils bénéficient d’un accompagnement individualisé et personnalisé.

a) Priorité aux plus jeunes dès 15 ans
b) Un engagement particulier auprès de tous les jeunes sans exclusive. Une attention forte aux jeunes en risque de décrochage, à la diversité et la mixité qui sont des engagements forts des Ecoles de Production ainsi que des facteurs de réussite pour les élèves.
c) Pas de sélection à l’inscription mais un processus d’accueil : un stage découverte de 1 à 5 jours au sein de l’école en contact avec les élèves ; un entretien en fin de stage avec la direction durant lequel le candidat exprime clairement sa motivation pour la formation ; l’adhésion par écrit du jeune aux règles du vivre ensemble qui lui sont présentées et commentées ; un avis favorable de la direction.
d) Dès la rentrée scolaire : un contrôle d’aptitude physique et tests de niveau pour définir l’accompagnement scolaire individuel à prévoir ou compenser certains handicaps (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, retards scolaires….),

Les journées portes ouvertes

– contacter l’école

les modalités pour passer commande :

Ecole de Production ETB
120 Rue de l’Alagnier
01110 Cormaranche-en-Bugey
ecoletechniquedubois01@gmail.com
www.ecoletechniquedubois.com

École de Production ETB

Ecole de Production ETB
120 Rue de l’Alagnier