Ecole de Production de Chalon-sur-Saône (EDPC)

Chalon-sur-Saône (71)

En Saône-et-Loire, le dispositif proposera des formations en mécanique, usinage et robinetterie. Ces qualifications bien spécifiques sont très demandées dans un département marqué par le secteur de la métallurgie.

Les métiers de la Métallurgie
  • CAP Conducteur.trice d'Installation de Production

Date de création : 2017

Ecole ouverte à tous les élèves à partir de 15 ans
Qui manifestent de l’intérêt pour une formation professionnelle. Leur admission est indépendante de leur seul parcours scolaire. Ils bénéficient d’un accompagnement individualisé et personnalisé.

a) Priorité aux plus jeunes dès 15 ans
b) Un engagement particulier auprès de tous les jeunes sans exclusive. Une attention forte aux jeunes en risque de décrochage, à la diversité et la mixité qui sont des engagements forts des Ecoles de Production ainsi que des facteurs de réussite pour les élèves.
c) Pas de sélection à l’inscription mais un processus d’accueil : un stage découverte de 1 à 5 jours au sein de l’école en contact avec les élèves ; un entretien en fin de stage avec la direction durant lequel le candidat exprime clairement sa motivation pour la formation ; l’adhésion par écrit du jeune aux règles du vivre ensemble qui lui sont présentées et commentées ; un avis favorable de la direction.
d) Dès la rentrée scolaire : un contrôle d’aptitude physique et tests de niveau pour définir l’accompagnement scolaire individuel à prévoir ou compenser certains handicaps (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, retards scolaires….),

Les journée Portes Ouvertes 2018

les modalités pour passer commande :

Ecole de Production
de Chalon sur Saône – EPDC
Maison des Entreprises 71
75 Grande Rue Saint-Cosme
directeur : Nicolas PROST
nicolasprost.edpc@gmail.com

Ecole de Production de Chalon-sur-Saône (EDPC)

Ecole de Production
de Chalon sur Saône – EPDC