École de Production Jean-Marie Vianney

La Côte-St-André (38)

....

Située à La Côte Saint André (38), l’École de Production Jean-Marie Vianney accueille des jeunes à partir de 15 ans pour les préparer au CAP Production et Service en Restaurations (PSR) tout en les mettant en situation de travail réel.
Les élèves sont formés en deux ou trois années d’études. Leur temps se répartit en 2/3 en cuisine et 1/3 de cours de formation générale (français, histoire, maths, anglais, etc).
L’école place les élèves en situation professionnelle réelle pour de vrais clients. Ils participent ainsi à la production et à la distribution d’environ 250 repas/jour pour les jeunes et le personnel du site Jean-Marie Vianney et des personnes extérieures.
L’hébergement des élèves est possible à l’internat éducatif et scolaire qui se trouve sur le même site.

Nos métiers et diplômes

Les métiers de la restauration
  • CAP Cuisine
  • CAP Production et Service en Restaurations

Date de création : 2008

Les modalités d’inscription :

L’Ecole de Production Jean-Marie Vianney accueille des jeunes à partir de 15 ans à l’entrée en formation, sans qualification. Il n’y a pas de critères de recrutement liés au parcours scolaire, ou au niveau de connaissance des élèves. Le recrutement sera basé exclusivement sur la motivation, l’existence ou la volonté de mettre en œuvre un projet. L’effectif prévu pour une promotion est de 10 participants.

Les journées portes ouvertes :

contacter l’école Uniquement sur RDV 04 74 20 22 30

Possibilité de faire des stages toute l’année.

Modalités pour passer commande :

contacter : Michel Amore

michel.amore@apprentis-auteuil.org

tel : 0699801769

contacter l’Ecole de Production Jean-Marie Vianney
22 rue H. Berlioz
38261 La Côte St André
Directeur : Béatrcie DE VALLIER SGAMBATO
Mail : beatrice.de-vallier-sgambato@apprentis-auteuil.org

Site internet :
Ecole de Production Jean-Marie Vianney

École de Production Jean-Marie Vianney