Six élèves de première année en CAP métallier de l’école Métallik Vallée ont eu l’opportunité de découvrir l’univers de la faculté de droit de Laval grâce à une convention entre l’école et l’université. Ce programme vise à enrichir leur formation en leur exposant des notions juridiques concrètes.
Une journée d’apprentissage en milieu universitaire
Le 26 avril 2024, les élèves ont visité le campus, assisté à des cours sur la réglementation du bruit et le délai de rétractation en ligne. Ils ont également exploré la bibliothèque de l’université, guidés par trois étudiants volontaires.
Une collaboration enrichissante pour les élèves et les étudiants
Ces échanges ont permis aux élèves de mieux comprendre certaines règles du droit du travail, notamment en matière de sécurité, comme l’obligation du port de protections auditives en entreprise. Du côté des étudiants, cette expérience leur a permis de découvrir l’univers industriel des jeunes métalliers.
Former des citoyens et des professionnels
Pour Hugues Le Guével, directeur de l’école Métallik Vallée, l’objectif est de former à la fois des techniciens qualifiés et des citoyens informés. Cette rencontre a démontré l’intérêt de ces croisements de savoirs pour développer des compétences tant techniques que sociales
Souce : Ouest-France, le 2 mai 2024
Consulter l’article complet sur Ouest-France
Voir la fiche de l’École de production Metallik Vallée