les Ecoles de production recrutent des services civiques

Accueillir des volontaires est un véritable choix, débattu et partagé au sein de notre organisme et avec les écoles adhérentes. Nous avons défini collectivement ce qu’est notre « philosophie » du Service Civique.
Notre objectif est à la fois :
de mobiliser des jeunes en recherche d’engagement, face à l’ampleur des défis sociaux et problématiques d’apprentissage de nos élèves. De proposer par ce nouveau cadre d’implication que des jeunes en recherche de sens par le service civique parlent aux jeunes en difficulté voire grande difficulté scolaire, sociale, identitaire…
Les volontaires que nous intégrerons pourront mûrir, gagner en confiance en eux, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel. Nous aurons également pour objectif d’être une étape de vie au cours de laquelle des jeunes de toutes origines sociales et culturelles pourront se côtoyer et prendre conscience de la diversité de notre société. Nous voulons donc avant tout une étape de vie d’éducation citoyenne par l’action.

Vous recherchez une mission de service civique? suivez le lien suivant :