La fédération

La Fédération Nationale des Écoles de Production est un réseau d’établissements privés d’enseignement technique, à but non lucratif, reconnus par l’État.

Elle compte 25 écoles de Production en France, qui préparent 800 élèves à des diplômes professionnels d’État (CAP, BAC pro ou certifications professionnelles).

Les écoles

Les écoles proposent à des jeunes de 15 à 18 ans des formations qualifiantes et insérantes basées sur une pédagogie  du faire pour apprendre.

On y apprend un métier en fabriquant des produits ou en proposant des services, pour répondre à de réelles commandes clients.

Les métiers

Nous offrons des formations variées, pour des métiers qui recrutent, dans différents secteurs d’activités :

Actualités de la FNEP