Ecole de Production Usin’Up Academy

LE MANS (72)

Les grands principes pédagogiques de notre organisation : Orientation métier, Accompagnement à l’auto-apprentissage, Individualisation. Nous privilégions la confiance et le dialogue aux règles imposées et aux sanctions. Chacun est co-responsable du déroulement de la formation et de l’ambiance qui y règne. Les travaux, exercices et services divers se font de manière collective et solidaire.

La métallurgie
  • CAP CIP (Conducteur d’Installation de Production)

Ouverture  : contacter directement l’école

contactez Patrick Lambert -Président de l’association usin’Up Academy

Une pédagogie innovante : #FairePourApprendre

Qu’apprennent les élèves ?

Le socle commun de compétences, de culture et de connaissances constitue ce que tout élève doit savoir et maîtriser à l’âge de 16 ans, pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen. L’école répond aux exigences du socle commun de connaissances de l’Education Nationale.

La mission éducative que nous nous sommes fixée est une réponse adaptée et efficace à la demande de formation et d’insertion des jeunes.

Notre public cible : des jeunes, à partir de 15 ans ou en sortie de classe de troisième, qui ne trouvent pas leur place dans le système scolaire traditionnel.

L’objectif que nous nous donnons : accompagner ces jeunes vers une insertion sociale et professionnelle dans un objectif d’excellence.

L’offre de formation : accompagner les jeunes durant 2 à 3 ans vers l’emploi en les préparant au CAP Conducteur d’installation de production.

Les grands principes pédagogiques de notre organisation :

• Orientation métier
  • Accompagnement à l’auto-apprentissage
  • Individualisation.

Une posture éducative d’exigence par un regard positif sur nos jeunes

Nous souhaitons que les jeunes accueillis viennent par plaisir et motivation, et sommes convaincus qu’ils ont besoin de cultiver (ou de retrouver) confiance en eux et en les autres. Il s’agit donc de valoriser chacun avec bienveillance et d’accompagner chacun de là où il en est vers une version améliorée de lui-même tant dans les compétences que dans l’épanouissement. L’exigence et la responsabilité sont apportées par les travaux qui nous sont confiés par des clients qui attendent une qualité professionnelle.

Proposer un cadre de confiance à nos jeunes

Un jeune qui arrive chez USIN’UP ACADEMY commence par une période d’immersion au cours de laquelle il va valider si le métier, la manière de faire et l’environnement pédagogique lui conviennent.

Durant cette période, le candidat, comme nous, est libre de changer d’avis. A son terme, nous lui demandons par contre de s’engager fermement pour la durée de sa formation et nous formulons le même engagement. A partir de là, il s’agit de faire preuve de persévérance et de coopération pour aller au bout positivement.

Ecole de Production Usin’Up Academy

1 rue du Ribay