Ecole de Production EPAP

CROIX (59)

Située dan la Zone Carrière-dorée à ORCHIES l’Ecole de Production EPAP prépare au métier de Mécanicien de Maintenance de Véhicules option Véhicule particulier

Les métiers de l'automobile
  • CAP Maintenance des véhicules Option voiture particulière

Date de création : 14 novembre 2022

L’EPAP est un lieu unique d’apprentissage qui réunit l’école et l’entreprise, pour accompagner des jeunes dans leur insertion professionnelle à travers une pédagogie du « Faire pour Apprendre ». En deux ans, les jeunes de l’EPAP (à partir de 15 ans) préparent le diplôme de CAP Maintenance Automobile, en situation réelle d’entreprise (véhicules clients), qui leur permettra d’obtenir un emploi dans un secteur en tension, ou une poursuite de formation. Les  jeunes accueillis à l’EPAP sont accompagnés de façon individualisée, en développant la confiance en soi, la valeur du travail, la citoyenneté, et le vivre ensemble.

École ouverte à tous les élèves à partir de 15 ans qui manifestent de l’intérêt pour une formation professionnelle dans la mécanique automobile. Leur admission est indépendante de leur seul parcours scolaire. Ils bénéficient d’un accompagnement individualisé et personnalisé.

Contact :

EPAP