Ecole de Production ICAM site Paris Sénart

Situées au cœur des campus de Lille, Nantes, Toulouse, Paris-Sénart et La Roche-sur-Yon, les écoles de production forment des jeunes âgés de 15 à 18 ans à des métiers industriels en tension en 2 ans.

Date de création : 2017

Ecole ouverte à tous les élèves à partir de 15 ans
Qui manifestent de l’intérêt pour une formation professionnelle. Leur admission est indépendante de leur seul parcours scolaire. Ils bénéficient d’un accompagnement individualisé et personnalisé.

a) Priorité aux plus jeunes dès 15 ans
b) Un engagement particulier auprès de tous les jeunes sans exclusive. Une attention forte aux jeunes en risque de décrochage, à la diversité et la mixité qui sont des engagements forts des Ecoles de Production ainsi que des facteurs de réussite pour les élèves.
c) Pas de sélection à l’inscription mais un processus d’accueil : un stage découverte de 1 à 5 jours au sein de l’école en contact avec les élèves ; un entretien en fin de stage avec la direction durant lequel le candidat exprime clairement sa motivation pour la formation ; l’adhésion par écrit du jeune aux règles du vivre ensemble qui lui sont présentées et commentées ; un avis favorable de la direction.

Ecole de Production ICAM site Paris Sénart
Carré-Sénart – 34 Points de Vue
77127 LIEUSAINT

Directeur : Benjamin CHABROUX
Benjamin.chabroux@icam.fr

Directeur : Benjamin CHABROUX
Benjamin.chabroux@icam.fr

École de Production Les Etablières Production

Être en école de production stimule la confiance en soi, l’autonomie et redonne le goût du travail, savoir-être et savoir-faire. Avec une pédagogie du « faire pour apprendre », un tiers du temps est consacré à l’enseignement théorique et deux tiers du temps à des chantiers de production.

Date de création : 2013

École ouverte à tous les élèves à partir de 15 ans

a) Priorité aux plus jeunes dès 15 ans
d) Dès la rentrée scolaire : un contrôle d’aptitude physique et tests de niveau pour définir l’accompagnement scolaire individuel à prévoir ou compenser certains handicaps (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, retards scolaires….),

Les Etablières Production
Route de Nantes – BP 609
85015 La Roche-sur-Yon
directeur : Bruno REVERSE
bruno.reverse@etablieres.fr

Ecole de Production ICAM site de Nantes

Date de création : 2017

Ecole ouverte à tous les élèves à partir de 15 ans

Téléchargez la plaquette de l’école

Ecole de Production ICAM site de Nantes

gilles.vandecaveye@icam.frsite

Ecole de production

les modalités pour passer commande :

Vous êtes un industriel ou un particulier et vous recherchez un fournisseur dans les domaines de l’usinage ou de la chaudronnerie/métallerie ? Contactez-nous !
Gilles Vandecaveye, responsable 06 31 02 22 40 gilles.vandecaveye@icam.fr
Marine Catusse, relations commerciales 05 34 50 50 05 marine.catusse@icam.fr École de Production

Ecole de production Agapè 49

L’entrecôte d’Agapè est un restaurant ouvert à tous, il se situe au sein du MIN (Le Min du Val de Loire est le marché de gros alimentaire). Les repas sont préparés et servis par les jeunes en formation à l’Ecole de Production, accompagnés par leurs formateurs.

Date de création : 2016

Les journée Portes Ouvertes 2018

les modalités pour réserver une table :

12 avenue Jean Joxé
49100 Angers

Mél : restaurant.agape@unionpourlenfance.com

100 à 120 couverts par jour
parking gratuit
Ouvert du lundi au vendredi de 8H à 18H
Service banquet, le soir et le weekend sur réservation.

Ecole de Production de Briacé

L’École de production de Briacé forme des jeunes âgés de 15 à 20 ans au métier de paysagiste en 2 ans. L’activité de production, au sein d’un atelier d’apprentissage du paysage, annexé à l’établissement sert de support pédagogique à la formation.

Date de création : 2016

le jeudi 31 mai de 8.15 heures à 17.30 heures

Ecole de Production Briacé
44430 Le Landreau